Picture
Ce 23 mai, j'ai eu le plaisir d'assister à la naissance des premiers bébés de Kinder, une belle réussite pour la puce qui, en plus,  est bien handicapée avec son plâtre.

Les 5 bébés sont satins porteurs rex. J'attends avec impatience de connaître les sexes pour choisir la petite femelle que je garderai.

Kinder est satin tachetée havane
Kiwi est rex satin féh.

 
Picture
En mai 2011, avec mon copain nous avons déblayé tout l'espace situé à côté de l'étable à lapin pour le transformer en deuxième étable à lapin.

La première semaine nous avons tout vidé, enlevé les herbes et les caillous et tout préparé pour faire la chape le 8 mai qui supportera les clapiers en béton.

Voici les photos des travaux et du projet:

 
08-05-11: 1CS/litre d'eau de boisson de vinaigre de cidre à chaque cobaye et lapin pour améliorer leur transit. Je mets le vinaigre dans les biberons 3 jours  de suite, en cure mensuelle.
 
Picture
Le 5 mai, je trouvais que Kinder n'agissait pas comme d'habitude. Elle ne venait pas quand j'ai mis la nourriture et ne bougeait pas bcp, elle la prenant pour voir ce qui n'allait pas, j'ai remarqué qu'une de ses pattes pendant bizarrement.

Après visite chez le vétérinaire, il s'est avéré qu'elle avait malheureusement le tibia cassé, il lui a placé un plâtre qu'elle va devoir garder un mois la pauvre.

 
Picture
Lilas ♥ Saphir: 2 bébés bleux ou gris-bleu
Lilou ♥ Erasco: 7 bébés japonais porteurs rex
Cracotte ♥ Yoshi: 5 bébés tête de lion dans les tons clairs

Première portée pour Lilou et Cracotte qui gèrent très bien. J'ai eu la chance d'assister à la naissance en direct des bébés de Lilou, j'en suis vraiment heureuse, j'ai fait qq photos comme vous pouvez le voir à gauche.

 
Picture
Daphnée a donné naissance à 6 petits le 30 mars, 5 ont survécus, ils sont tous porteurs rex et 25% de chance qu'ils soient aussi porteurs satins.

Daphnée la maman est rex blanche aux yeux bleus,
Keemo le papa est gris bleu porteur satin.

C'était la première portée de Daphnée qui s'est très bien débrouillée, c'est une bonne maman.

 
Picture
Les jeunes lapins que j'avais achetés fin 2010 et qui avaient été élevés en intérieur ou aux températures douces ne pouvaient pas aller en extérieur durant l'hiver, ils avaient donc passé l'hiver dans ma cave avec fenêtre, transformée en nurserie pour lapin.

J'ai profité des belles températures de ce mois de mars pour sortir tous ces lapins déjà plus costauds et agés et les installer provisoirement dans mon étable le temps que leur clapiers en béton soient construit.

Photos de l'ancienne nurserie: