Picture
Mylène (blanche aux yeux bleus) a donné naissance à 4 bébés de Kiwi (rex satin féh), ce 11 février. Ce sont les premiers bébés du couple à Lapiland.

N'ayant pas l'historique des parents, c'était une vrai surprise de découvrir les couleurs (3 gris-bleu et 1 gris garenne)

 
Picture
Ce 2 février 2011 est arrivée la petite Baby Doll, une anogra naine de couleur feh avec une liste blanche et le bout des pattes blanc. Elle est vraiment toute mignonne.

---Edit avril 2011---
Finalement, l'élevage a décidé de ne pas reproduire d'angora nain, la petite Babydoll partira ce 18 avril chez Fred et Marylou de Péruwelz.

 
Picture
Une jeune femelle shelty est arrivée, elle est de couleur blanche, lilas et crème. Elle vient de chez des particuliers de la région de Florennes.

Picture
J'ai également ramené une jolie et très caline tête de lion tricolor, une fois les bébés de Cosmo et Vanda partis vers leur nouvelles familles, elle ira rejoindre le couple pour terminer sa vie avec un maximum de liberté.

C'est un lapin de compagnie recueilli chez une amie éleveuse.

 
Ce dimanche 23 janvier 2011, trois nouveaux cochons d'inde ont rejoint l'élevage: une petite texel dorée et sa maman plutôt fauve ainsi qu'un jeune mâle shelty ardoise. Ils viennent de France et nous nous sommes donné rendez-vous à l'expo de Bastogne, voici quelques photos des animaux présentés.
 
Picture
Mauvaise nouvelle ce matin à Lapiland, Belle a enfin donné naissance à 5 bébés de Kiwi, malheureusement elle n'a pas fait de nid et les a éparpillés dans sa cage, les bébés sont morts de froid.

Je suis assez déçue car ça aurait été mes premiers bébés rex et je les attendais depuis plusieurs mois. J'espère que la prochaine fois elle s'en occupera mieux. Ils ont l'air tout à fait normaux les pauvres petits! :(

 
Picture
En décembre 2010, j'ai trouvé ce clapier en béton d'occasion à un prix intéressant sur internet. Il sera monté au printemps 2011 et accueillera les bébés de la nurserie.

Le clapier sera remis en bon état:
Nettoyage, peinture, montage et accessoires.

 
Picture
Cosmo et Vanda ont donnés naissance à 7 petits béliers aux couleurs japonaises, c'est leur troisième portée et la dernière pour Cosmo qui a été castré ce 15 novembre 2010. (dernière aussi pour Vanda qui nous a quitté le 31 mars 2011)

Les petits sont toutes des femelles.

 
Picture
En octobre 2010, j'ai décidé de commencer un élevage de lapins béliers, tout a commencé par la recherche de bons reproducteurs.

Il a fallu trouver comment loger tout ce petit monde. J'ai commencé par acheter des cages "bulles" d'occasions mais ce n'est vraiment pas l'idéal, pas assez haut pour les lapins et impossible à empiler pour un élevage.

L'idée de construire un clapier sur mesures m'est tout naturellement

En octobre 2010, j'ai décidé de commencer un élevage de lapins béliers, tout a commancé par la recherche de bons reproducteurs. Il a fallu trouver comment loger tout ce petit